Offrir une récolte de qualité pour un classement optimisé.

Les informations récoltées sur vos pages vont servir à répondre aux recherches des Internautes via les moteurs.

A chaque fois qu'un Internaute fait une recherche sur un moteur, il utilise des mots clés. Les mots clés sont la base de fonctionnement des moteurs.

Pour répondre à une requête d'un internaute, ils vont chercher dans leurs bases de données tous les mots clés correspondants. Ces derniers y sont indexés reliés aux adresses des pages qui les contiennent.

C'est l'opération la plus délicate pour les moteurs. Comment faire un tri pertinent parmi des millions de pages stockées ?

Les algorithmes qui sont chargés de ce choix prennent en compte différents paramètres pour déterminer les résultats les plus pertinents. Si on connaît les paramètres les plus importants, on ne sait pas exactement quel poids chacun représente dans la composition des algorithmes.

C'est pourquoi on n'en néglige aucun, partant du principe qu'un référencement global donne les meilleures chances d'être bien indexé.

Pour optimiser son référencement et tenter de se placer tout en haut des pages de résultats des moteurs, c'est avec ces paramètres que l'on va travailler. Certains concernent le contenu de la page Web (in page), d'autres sont basés sur la popularité de la page (off page).

La pertinence des mots clés à la croisée des résultats.

La fonction des moteurs, Google en tête, évolue vers des résultats de recherche toujours plus pertinents. Les algorithmes des moteurs sont extrêmement complexes et leurs paramètres changent régulièrement. Il en est un cependant qui est le coeur d'un référencement efficace, c'est celui de la pertinence des mots clés dans le contenu. Pertinence dans leur choix, leur signalisation et leur emplacement sur vos pages.  

Les chiffres des mots clés:

- la plupart des requêtes se composent de plus d'un mot clé, les internautes utilisant très peu la recherche avancée.

- nous ne consultons en majorité que les 1ères et 2èmes pages des résultats de recherche.

- sur ces deux premières pages, nous ne consultons environ que les 3 premiers résultats.

On voit tout l'intérêt de travailler son positionnement en identifiant les mots-clés les plus susceptibles d'être utilisés par les internautes pour leurs recherches. Mais ces mots clés doivent réellement correspondre à l'objet de votre page. Remplir sa page de mots clés sans rapport avec votre contenu est un mauvais calcul: les internautes quitteront aussi vite votre site.




Notre site est listé dans la catégorie Limousin : Web agency en Limousin de l'annuaire Formation réseaux sociaux

Valid XHTML 1.0 Transitional

CSS 2.1 Valide !