Mon site, mon outil de travail

Quand on arrive sur un site, on ne voit que sa partie émergée: son architecture extérieure, son design, ses images et son contenu écrit.

Tout ce qui fait qu'il existe et qu'il fonctionne est invisible au regard. C'est de cette construction souterraine appelée développement et intégration dont va dépendre la qualité de votre outil de travail.

Développement: ne laissez pas vos clients surfer la tête sous l'eau.

Un site bien conçu et bien réalisé est un site qui fonctionne vite et bien. C'est une évidence qu'il est bon de rappeler. Personne ne resterait longtemps dans un magasin où les marchandises sont inaccessibles. L'Internaute est un surfer, ce n'est pas un adepte des longues courses en montagne. Il est arrivé chez vous et il peut en repartir aussitôt. Plus un site est simple à utiliser et rapide, plus il donnera aux internautes envie d'y rester. Plus il leur inspirera un sentiment de sécurité. L'architecture et l'ergonomie d'un site sont des conditions essentielles à sa réussite commerciale (lien stratégie commerciale). Ne perdez jamais de vue l'environnement Internet: technologie, vitesse, évolution, multiplicité croissante des offres. La technologie sur un site doit rester souterraine, elle doit s'effacer au profit de la simplicité d'utilisation, c'est véritablement le challenge d'un bon développement.

Le développeur intervient à la création de votre site, mais aussi ponctuellement, en suivant le...développement, justement, de votre activité.

Un site n'est pas statique par définition. Il faudra à certains moments y intervenir et l'adapter en fonction de votre croissance, de vos stratégies de vente et des modèles d'évolution d'Internet (nouvelles applications smartphones et tablettes, applications virales Facebook...)

Le Design: créer l'ambiance.

Pour le design non plus, pas de règles strictes ni de recette unique. Plusieurs possibilités s'offrent à vous, elles relèvent de l'imagination et du bon sens. Du bon sens car le désign fait partie des premiers éléments qui vont attirer le regard. Tout dépend de votre stratégie commerciale, de ce que vous vendez et du profil de votre clientèle. La simplicité et la sobriété sont payantes quand elles servent à mettre en valeur le contenu de votre site. Le graphisme, comme le développement, est au service de votre outil de travail et de sa fonction: vendre. Un graphisme trop lourd et omniprésent rend la lecture désagréable et détourne l'attention des produits. Simplicité et sobriété n'excluent pas originalité, tout est question de mesure et d'adaptation. Apprenez à connaître votre cible, étonnez-la agréablement, ne la choquez jamais. La surenchère et le matracage graphiques ne remplacent pas vos produits, ils sont là pour les présenter et les mettre en valeur.




Notre site est listé dans la catégorie Limousin : Web agency en Limousin de l'annuaire Formation réseaux sociaux

Valid XHTML 1.0 Transitional

CSS 2.1 Valide !