L'imaginaire au secours de l'uniformité.

creuset



Le monde mental ou imaginaire est l'endroit où l'on vient quand le quotidien devient pesant ou trop uniforme. Quand on a envie de s'échapper, de s'évader, de se ressourcer, de construire des rêves et des projets, d'élaborer d'autres idées. C'est un réservoir et un aimant puissant.

C'est même plus que cela: c'est une fonction vitale.

 

 

crédit photo Artepole tous droits réservés

 

Notre développement axé presque exclusivement sur les sciences et la technologie nous avait éloignés de lui, comme si son aspect immatériel, virtuel en faisait une sous-activité humaine. Il est pourtant le terreau de l'imagination, du mouvement, du changement et des transformations.

C'est un juste retour des choses, la technologie nous offre aujourd'hui la possibilité de redécouvrir la fécondité de l'imagination et de l'explorer autrement.

La façon dont, spontanément, nous sommes devenus des millions d'Internautes a exprimé ce besoin vital en nous:

"Oui, j'ai besoin de rêver, de participer, d'élaborer et d'imaginer, et alors?"

Alors, me diront certains, as-tu un "truc" pour communiquer efficacement, et vas-tu enfin nous le donner? Il n'y a ni truc ni miracle. Il y a de l'observation, du travail et de l'imagination.

Et l'observation me dit que l'imagination est le meilleur moyen de différencier sa communication sur le Net, en apportant un contenu qui sort des sentiers battus. Nous sommes plus captivants en permettant à l'autre de mettre son imagination en route.




Notre site est listé dans la catégorie Limousin : Web agency en Limousin de l'annuaire Formation réseaux sociaux

Valid XHTML 1.0 Transitional

CSS 2.1 Valide !