La présentation des produits.

Elle est primordiale. Ce n'est qu'au moment de la livraison que la marchandise ou le service se matérialiseront pour l'acheteur.

L'information de vos fiches produits doit être précise et conforme à la réalité. N'hésitez pas à détailler et à mettre plusieurs photos. Les photos les plus efficaces sont celles qui présentent l'objet in situ, dans son environnement. En mettant en scène le produit ou l'objet dans sa fonction, elles permettent au visiteur de se projeter plus facilement.

Pour certains produits, le critère de rareté peut être intéressant. Pour les articles de mode par exemple. Un produit mis en vente en quantité limitée est l'assurance que tout le monde ne portera pas la même chose, que le produit est vraiment particulier. Il induit le sentiment d'être tombé sur une "perle rare", dont il faut profiter rapidement.

- la disponibilité des produits:

Indiquez la disponibilité des produits et le temps de traitement des commandes, ainsi que le délai de livraison. C'est un point crucial de la vente à distance: l'acheteur ne repart pas avec le produit, il doit savoir si il est disponible et à quelle date il lui sera envoyé. Ceci est une obligation légale.

Respectez les délais que vous indiquez. Un client déçu ne reviendra pas et ne vous recommandera pas à ses relations. Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas respecter un délai, prévenez immédiatement le client par mail et envisagez une compensation: livraison gratuite, remise sur la prochaine commande...une mauvaise réputation s'acquiert rapidement.




Notre site est listé dans la catégorie Limousin : Web agency en Limousin de l'annuaire Formation réseaux sociaux

Valid XHTML 1.0 Transitional

CSS 2.1 Valide !