Le paramètre de la popularité et sa note: le PageRank de Google.

La popularité de votre site sur le Net est aussi prise en compte par Google dans ses paramètres. Elle se traduit par une note appelée le PageRank. Les moteurs l'apprécient par le nombre de liens pointant vers vos pages. Liens internes (entre les pages de votre site) et surtout liens externes. Si on parle de vous en associant l'adresse de vos pages, vous êtes considéré comme populaire et digne d'intérêt.

Mais attention, pas dans n'importe quelles conditions. Les sites qui parlent de vous doivent eux-mêmes avoir un bon PageRank. Et si possible, aborder les mêmes thèmes que vous. Google lutte contre le référencement "artificiel" et non pertinent en diminuant la note du PageRank.

La politique du PageRank doit être faite judicieusement. A cette condition, elle pourra vous profiter en terme de positionnement auprès des moteurs et en terme de retour/clients.

En résumé: plutôt que de courir après la note, courez après la popularité. Cette dernière est la seule garante d'un développement durable de votre site.

Le référencement rejoint ici la Stratégie de Communication: aller "communiquer" à l'extérieur en créant des liens qui renvoient vers ses pages augmente sa popularité. On peut aussi procéder à des échanges de liens avec des sites traitant les mêmes thèmes que le sien, et toujours bien notés eux-mêmes.

Il y a enfin l'inscription dans les annuaires généralistes ou spécialisés qui permet d'obtenir des liens pointant vers son site.

Mais comme par vocation les pages des annuaires sont remplies d'adresses, cette démarche a un impact plus faible au niveau de l'amélioration du PageRank. Elle reste intéressante pour se faire connaître par les Internautes qui consultent ces annuaires.




Notre site est listé dans la catégorie Limousin : Web agency en Limousin de l'annuaire Formation réseaux sociaux

Valid XHTML 1.0 Transitional

CSS 2.1 Valide !